F.A.Q | Plan du site



Mot exact

L'association
Les buts et objectifs
Les coordonnées
Les personnes
L'historique
Les statuts

Les activités
Portes ouvertes
Manifstations de soutien
Assemblées générales
Comment nous aider

L'actualité
Le billet périodique
Les derniers événements importants

Le press-book

L'album de photos

Devenir membre


Envoyer un e-mail

  accueil nous sommes association historique

L'historique 2002

17 mai 2002

DeltaLink signe un contrat avec le prestataire de téléphonie fixe «profiTEL». Ce dernier nous ristournera 10% du prix (HT) des communications des clients que nous aurons recrutés.
De plus, si 10 contrats sont signés dans les 15 premiers jours, il y a une prime de CHF 1'000.– à gagner.
Ce qui fut fait!

6 mai au 29 juin 2002

Une opportunité nous est présentée par un médecin lausannois, qui désire aider un jeune Burkinabè à monter son cybercafé à Ouagadougou: prendre Guillaume Traoré en stage pendant 2 mois, lui payer l'hébergement et lui fournir du matériel en fin de séjour... tous les frais étant assumés par le mécène.
Guillaume sera donc plongé dans une micro-entreprise à l'ambiance de travail européenne, avec les contraintes et les exigences que cela représente. La formation se fera par l'immersion... et des discussions souvent animées. En fin de compte, il nous quittera après avoir expédié un colis de matériel bien mérité à son adresse au Burkina Faso!
[Un peu plus de 6 mois après son retour, Guillaume a créé son cybercafé à Ouaga. Bravo l'ami! Et merci Dr.]

12 juillet 2002

Visite de M. Danic Parenteau, étudiant canadien à Paris, qui projette avec un compère de créer une structure semblable à DeltaLink, mais au Canada et orientée vers les Antilles, Cuba et l'Amérique centrale.
Il est venu s'informer sur place et créer le contact. Pourquoi pas une «internationale» des recycleurs d'informatique?

27 septembre 2002

Notre projet d'expansion, visant à multiplier par 3 la taille de DeltaLink en 3 ans, et par 5 sa capacité de traitement, est accepté par le Comité de Sélection de Projet de Genilem. Cela veut dire que cette organisation va nous accompagner dans la gestion de cette croissance en nous apportant gratuitement conseils et compétences dans les domaines suivants: gestion, stratégie et communication.
Le projet est avant tout dépendant du succès d'une recherche de fonds à démarrer: CHF 150'000.– de subsides, dons ou prêts d'honneur et CHF 120'000,– de crédit bancaire.

16 novembre 2002

Visite de M. Jean-Paul Miny et d'un membre du Comité de l'association «T@2000».
Notre collaborateur technique M. Jean-Marc Baumgartner habite sur France (au moins le week-end), à Chapelle Volland, en Bresse. Non loin de là, se trouve Courlaoux, autre capitale bien connue.   ;-)   Et à Courlaoux, un club d'informatique existe depuis janvier 2000 sous le nom de «T@2000». Son but est avant tout social et vise à propager des connaissances informatiques auprès des personnes défavorisées... éventuellement jusqu'en Afrique! Nous avions rendu visite le week-end précédent à M. Jean-Paul Miny, directeur technique et animateur du club... il nous rend la politesse lors de notre «3e samedi» portes ouvertes de novembre.
Certains échanges, notamment de matériel, pourraient avoir lieu à une occasion ou une autre.

16 décembre 2002

L'Administration fédérale des contributions attribue à DeltaLink le numéro de contribuable TVA 556 041, avec assujettissement rétroactif au 1er janvier 2002! Bonjour l'administration!

 

L'année 2000 L'année 2001 L'année 2002 L'année 2003

 

© Association DeltaLink – CH-1315 La Sarraz – Suisse – Responsable des opérations: +41 78 617 59 91