F.A.Q | Plan du site



Mot exact

L'association
Les buts et objectifs
Les coordonnées
Les personnes
L'historique
Les statuts

Les activités
Portes ouvertes
Manifstations de soutien
Assemblées générales
Comment nous aider

L'actualité
Le billet périodique
Les derniers événements importants

Le press-book

L'album de photos

Devenir membre


Envoyer un e-mail

  accueil nous sommes association personnes

Daniel Gorostidi

Membre du comité

Directeur général

ELCA Informatique SA
Avenue de la Harpe 22-24
1000 Lausanne 13
021 / 613 21 11

 

Né le 31 janvier 1952 à Saint-Jean-de-Luz (France / Pays Basque), Daniel Gorostidi fait ses classes secondaires en français, à Madrid où ses parents tiennent une boucherie. Joueur de pelote basque (à main nue) et de rugby, il vient en Suisse en 1973 pour étudier à l’EPFL en section mathématiques. Il obtient son diplôme d’Ingénieur mathématicien en 1978.

Pendant ses études, il fait profiter le L.U.C rugby de ses qualités de meneur et continuera de suivre le Club pendant quelques années encore à son retour du service militaire qu’il accomplit dans la Marine française (pour la petite histoire, Daniel Gorostidi n’est jamais monté sur un bateau pendant tout son service dans la Marine et ne sait toujours pas nager). Le pompon rouge de son béret de marin lui a sans aucun doute porté chance puisque le premier job qu’il trouve sera le bon.

En effet, il est engagé chez Electro-Calcul en 1979 en tant qu’ingénieur de développement. En 1983 il passe ingénieur d’étude et de prospection et organise notamment, à ce titre, la commercialisation d’un produit de gestion industrielle pour les entreprises de produits carnés. Il est nommé fondé de pouvoir la même année.

Alors tout s’enchaîne rapidement. En 1989 il est nommé sous-directeur. En 1991 il passe directeur commercial d’ELCA Informatique (la société a changé de raison sociale). En 1992 il est directeur général adjoint et dès 1994 en tant que directeur général, il préside aux destinées du groupe ELCA. En 1999 il acquiert la majorité des actions de la société via un MBO. ELCA compte en 2000 plus de 270 collaborateurs dont plus de 240 ingénieurs hautement qualifiés au siège de Lausanne et dans les bureaux de Zurich, Genève, Berne, Londres et Ho Chi Minh-Ville.

Pour compléter le portrait, mentionnons encore que Daniel Gorostidi habite Ecublens. Qu’il a trois enfants dont il n’est pas peu fier, surtout quand il s’agit d’aller les applaudir au théâtre. Que pendant ses loisirs il s’occupe de son grand verger et de ses abeilles. Enfin que, dès qu’il en a la possibilité, il descend se ressourcer dans sa famille au Pays Basque.

Daniel Gorostidi a été élu membre du comité par l'Assemblée Constituante du 12 août 2000. Son mandat a été renouvelé par l'Assemblée générale 2003 pour les exercices 2003, 2004 et 2005.

< Les personnes

 

© Association DeltaLink – CH-1315 La Sarraz – Suisse – Responsable des opérations: +41 78 617 59 91