F.A.Q | Plan du site



Mot exact

L'association
Les buts et objectifs
Les coordonnées
Les personnes
L'historique
Les statuts

Les activités
Portes ouvertes
Manifstations de soutien
Assemblées générales
Comment nous aider

L'actualité
Le billet périodique
Les derniers événements importants

Le press-book

L'album de photos

Devenir membre


Envoyer un e-mail

  accueil nous sommes association personnes

Charles C. Riolo

Membre du comité

Secrétaire municipal

Ville de Montreux

 

 

«Enfant de Montreux, j’ai fréquenté l’École primaire et le Collège de cette même commune où j’habite à nouveau.

Mon parcours de formation passe par l’École supérieure de Commerce de Lausanne, l’Institut d'Études sociales de Genève, des cours de management, séminaires de gestion des ressources humaines et d'économie publique et enfin l’ISMA (Institut Supérieur de Management) à Lausanne.

Mon cursus professionnel commence à l'Union de Banques Suisses à Zürich, se poursuit par l’organisation du secrétariat central de l'ARTES (Association professionnelle de travailleurs sociaux) à Lausanne. Durant douze ans, j’occupe divers postes de responsable éducatif, puis de directeur d'établissements à Lausanne et à Genève.

Membre de la direction générale de l'Hospice général de Genève, j’assure progressivement le mandat informel de la gestion de l’asile pour le canton de Genève, hormis les questions de procédures et de séjour. Avec des partenaires, je mets sur pied une structure d'accueil d'urgence pour les demandeurs d'asile, le Chérane à Cointrin et en gère le personnel.

Ancien juge aux Tribunaux de Prud'hommes et ancien commissaire à la Convention collective de travail AGOER-SSP-CRT, je suis spécialisé en droit du travail. J’ai suivi les programmes de Challenge Career Counseling DBM (Suisse) à Genève et Lausanne.

Depuis 1993, je dirige la Fondation Profa à Lausanne, active dans le domaine de la santé affective, sexuelle et procréative (éducation sexuelle et prévention de la violence à l’école, planning familial et gynécologie psychosociale, consultations de grossesse, conseil conjugal, sexologie et médiation familiale et centre LAVI).

Veuf, j’ai deux beau-enfants, dont le plus jeune est engagé en mission humanitaire avec MSF (Médecins sans frontières) sur différents fronts de guerres civiles. Je m’engage dans le projet DeltaLink parce qu’il est un peu fou mais pas du tout farfelu et qu’il sert intelligeamment les intérêts de toutes les parties en Suisse et en Afrique.» CR

Charles Riolo a été élu membre du comité par l'Assemblée Constituante du 12 août 2000. Son mandat a été renouvelé par l'Assemblée générale 2003 pour les exercices 2003, 2004 et 2005. Il a été désigné par le Comité, en remplacement de Mark Gaber démissionnaire en décembre 2006, puis confirmé par l'Assemblée générale 2007.

< Les personnes

 

© Association DeltaLink – CH-1315 La Sarraz – Suisse – Responsable des opérations: +41 78 617 59 91