Texte écrit le jour-même ou les suivants, photos du jour, page publiée de Cotonou, le 8 octobre 2013
Mercredi 2 octobre 2013 (Attente au large de Cotonou)
La journée démarre par un joli lever de soleil au large de Lomé (Togo).
Vers 11 heures, on est déjà en face de Cotonou, à environ 20 km. Il y a de nombreux cargos au mouillage. Aux jumelles, on en compte plus de 15 dans la brume. Notre bateau a ralenti dans l'attente de plus d'informations. D'après le Capitaine, on devrait savoir dans une heure. À ma question s'il y avait des remorqueurs à Cotonou (qui est un petit port), il m'a répondu: «Oui, mais on ne peut pas s'y fier. On accostera donc tout seul!». Une manoeuvre à ne pas rater!
En début d'après-midi, le Commandant nous annonce que le pilote montera à bord demain matin à 7h, donc on peut penser à un accostage pour 8h. En attendant, comme prévu, le cap a été mis plein sud...
Depuis quelque temps, mais tout spécialement ces deux derniers jours, j'ai travaillé à mettre en forme mon journal de voyage, à choisir et y adjoindre des images, et à en faire ce que vous êtes en train de lire sur Internet. C'est assez de travail! Sur le bateau je ne suis évidemment pas connecté, mais j'ai fait en sorte que dès que possible après notre arrivée sur terre ferme, je puisse envoyer les fichiers sur le site, ainsi qu'un e-mail d'information aux dizaines de fans impatients de me lire (!?!).
Réveil-matin sur 6 heures, «whisky time» et hop, au lit pour être en forme demain matin!
À suivre...
(Rappel: les images sont «cliquables»)
|