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Conditions et garanties

Récupération mode d'emploi

Les conditions générales de récupération du matériel sont les suivantes:

Matériel des entreprises

  • Le responsable de l'entreprise nous annonce (en principe par e-mail ou par notre formulaire d'annonce de matériel, éventuellement par téléphone) la quantité et le genre de matériel à enlever (au moins 10 objets, en comptant les unités centrales, les moniteurs et les imprimantes).

  • Ce matériel est globalement supposé être en état de fonctionner, même si nous prenons volontiers en charge 10 à 20% de rebut.

  • Nous enregistrons la demande et, selon les circonstances, nous organisons l'enlèvement dans les plus brefs délais.

  • Nous reprenons contact avec le responsable de l'entreprise (en principe par e-mail, éventuellement par téléphone), pour annoncer la date fixée pour l'enlèvement.

  • Le jour dit, nous enlevons le matériel, selon les directives et en principe en présence du responsable de l'entreprise.

  • Sauf avis contraire explicitement annoncé par l'entreprise, nous publierons son nom dans la liste des donateurs.

Matériel des particuliers

  • Tout particulier peut nous apporter son matériel usagé lors de nos «portes ouvertes» mensuelles, le 3e samedi de chaque mois, entre 9h et midi.

  • En cas d'impossibilité, il est également possible de nous apporter du matériel le jeudi précédent le 3e samedi de chaque mois, mais uniquement après nous avoir annoncé votre arrivée 48 heures à l'avance (par e-mail ou par téléphone).

Les garanties de qualité

Notre motivation est le moteur de notre activité et nous prétendons apporter des prestations professionnelles de qualité exécutées au plus près de notre conscience.

Sur simple demande, nous fournissons à toute entreprise donatrice de matériel usagé une attestation personnalisée dont le contenu est le suivant:

Par la présente, nous certifions que le matériel informatique usagé que nous récoltons est traité dans les règles de l’art, particulièrement en ce qui concerne les points suivants:

Effacement des données
Les disques durs des unités centrales sont systématiquement «reformatés» de manière à ce qu’il soit impossible de reconstituer les informations qui s’y trouvaient
, du moins sans un appareillage dont le prix et la complexité d’utilisation interdisent l’usage en dehors de certaines organisations spécialisées (Service de renseignements, Police scientifique, etc.).
Les disques durs inutilisables par leur obsolescence ou leur taille trop faible sont rendus définitivement illisibles par un endommagement physique (déformation à coups de marteau), avant d’être mis au rebut.

Traitement du rebut

Le matériel inutilisable pour cause de dysfonctionnement ou d’obsolescence est envoyé dans des centres de «déconstruction» de l’organisation SWICO
, conformément à l’OREA (Ordonnance du 14.1.1998 sur la restitution, la reprise et l’élimination des appareils électriques et électroniques).
DeltaLink est au bénéfice d’une autorisation officielle de l’État de Vaud (Service des eaux, sols et assainissement) pour récolter et stocker ce matériel, conformément à l’OREA.

Discrétion sur la provenance
La provenance du matériel n’est pas divulguée à nos partenaires-clients.

Le nom de nos fournisseurs donateurs figurent sur nos documents de références et, sauf demande contraire de leur part, sur notre site Internet, mais sans indication de la quantité ni du genre d’objets récoltés.



© Association DeltaLink – CH-1315 La Sarraz – Suisse – Responsable des opérations: +41 78 617 59 91