F.A.Q | Plan du site



Mot exact

Ils ont dit de DeltaLink...

Témoignages et citations de nos partenaires d'ici et d'ailleurs:

Si vous désirez nous soumettre un témoignage de votre expérience avec DeltaLink, envoyez-nous un e-mail.

webmaster(at)deltalink.org

DeltaLink [nous a rendu visite à Bamako et] nous a proposé des PC d'occasion [...] pour mieux vulgariser l'informatique et de là l'Internet. Nous avons été réticents au départ, car nous représentons des grandes marques et notre clientèle n'achète que du matériel neuf.
Nous avons donc décidé de placer une commande que nous avons mis uniquement à la disposition des écoles et des individus à faible revenu et pour les cybercafés en milieu défavorisé.
L'opération a connu un franc succès et la demande est très forte. Les PC étaient de très bonne qualité et les utilisateurs étaient très satisfaits. Nous allons donc continuer l'expérience et nous recommandons vivement [DeltaLink]. Car les prix des PC neufs ne sont pas à la portée des milliers d'Africains qui sont avides d'informatique et d'Internet.

Baba Moulaye, BMA International
Bamako (Mali)

DeltaLink, ça coûte rien et en plus ça fait du bien! C'est aussi l'apprentissage du commerce équitable qui privilègie la relation commerciale plutôt que la charité, le développement plutôt que l'assistance. C'est enfin, le début d'une forme d'échange plus intelligent et surtout plus durable.

F. de Coulon, Promotion économique, Canton de Vaud
Lausanne (Suisse)

Notre parc informatique est pour l'essentiel constitué par du matériel que nous avons acquis auprès de DeltaLink. Ce fut épique: pendant quelques longues semaines, les colis avaient tout simplement disparu. Ni le transitaire, ni le transporteur, ni le fournisseur n'étaient en mesure de nous donner une information satisfaisante. Vous parlez d'une sueur froide. Vous imaginez bien les doutes qui nous ont assaillis.
Ce furent des semaines horribles. Ce furent aussi des semaines où DeltaLink nous a démontré tout son professionnalisme. Je me souviens de cette présence active et inquiète, de la franchise et de la promptitude avec laquelle on nous répondait qu'il n'y avait aucune information précise pour le moment... De ces innombrables mails pleins de bonne volonté impuissante et de détermination.
Nous avons tôt fait de comprendre qu'on pouvait compter sur DeltaLink, que nous n'avions pas affaire à des commerçants mais à des partenaires qui se sentaient complètement concernés par notre sort, par nos actions.
Finalement nous avons réceptionné le matériel qui s'était simplement trompé de chemin. Et longtemps après l'avoir mis en service, nous recevons encore des messages de gens ou d'organisations qui venaient à nous en se recommandant de DeltaLink. Un vrai partenaire.

Alfred Dogbé, directeur du CLEF centre de formation
Niamey (Niger)

DeltaLink, la petite association à grande échelle.

[anonyme]

La CVCI est heureuse et fière de compter parmi ses membres une société comme DeltaLink, dont le dynamisme, l'éthique et la chaleur humaine sont des plus percutants!

Jacky Lampo, Chambre Vaudoise du Commerce et de l'Industrie
Lausanne (Suisse)

DeltaLink est pour moi plus qu'un projet. C'est une utopie, un espoir, un mode de vie et peut-être une illusion. Mais une vie sans utopie, sans espoir et pleine de désillusion ne vaut pas la peine d'être vécue.

Donato Mottini, Mémoire Vive
Lausanne (Suisse)

C'est une excellente initiative qui vient au bon moment: elle répond aussi bien au besoin des pays défavorisés à accéder rapidement au monde de la communication électronique et au besoin du monde industrialisé à recycler les outils technologiques.

Matthias Stiefel, directeur exécutif, WSP International
Genève (Suisse)

Un futur géant des échanges nord-sud orientés vers la promotion réelle d'un secteur générateur de revenus. Chapeau!

Ben Barry Oscar, journaliste, caricaturiste et consultant en communication
Conakry (Guinée)

Sous une décontraction apparente et une bonne humeur «suisse», DeltaLink nous a démontré un professionnalisme rare dans les organisations humanitaires. Que c'est agréable!

Yves Gille
Lyon (France)

Non seulement c'est rentable d'envoyer des ordinateurs dans les pays en développement en passant par DeltaLink, mais en plus ils font du «sur mesure», ce qui est essentiel pour une ONG comme la nôtre.
Et puis DeltaLink nous permet de croire qu'il y a une vie après la vie... des ordinateurs.

Théo Bondolfi, directeur de l'association Ynternet.org qui installe des cybercafés pour les ONG en Afrique
Lausanne (Suisse)

Nous croyons que c'est une très bonne idée que de prendre les choses dont les riches n'ont plus l'usage, pour les mettre dans les mains de ceux qui en ont grand besoin, surtout comme vous le faites, en tenant compte des capacités réelles d'utilisation, selon les moyens techniques sur place.
En plus, ceci évite une destruction certaine de ces appareils, chose qui ne va pas sans provoquer quelques désagréments à la nature.

Sergio Medina, Correo del Sur et ProSud
Lausanne (Suisse)

Si c'est relativement facile de trouver des ordinateurs d'occasion, c'est beaucoup plus difficile de les faire parvenir en bon état dans les pays du Sud. Grâce à DeltaLink, nous avons pu fournir à des dizaines de partenaires des ordinateurs opérationnels et à des conditions avantageuses. Si DeltaLink n'existait pas, il faudrait vite la créer!

Olivier Martin, SCAR
Bussigny-près-Lausanne (Suisse)

Pourquoi payer une taxe d'élimination pour votre ancien matériel informatique? Avec DeltaLink, non seulement vous économisez les taxes, mais vous contribuez au développement d'Internet dans le monde!

A. Wiesmann
Châtel-St-Denis (Suisse)

 

[Haut de page]

© Association DeltaLink – CH-1315 La Sarraz – Suisse – Responsable des opérations: +41 78 617 59 91